Fin du stage CC FIVB 2 à Alger

Alger, Algérie, 28 septembre 2019, sous l’égide de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) la Fédération Algérienne (FAVB) a organisée

Fédération International De Volleyball

Fédération Algérienne De Volleyball

Direction Technique Nationale

Direction Du Développement Et De La Formation

 

Fin du stage CC FIVB 2 à Alger

Une totale réussite 

 

 

Alger, Algérie, 28 septembre 2019, sous l’égide de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) la Fédération Algérienne (FAVB) a organisée au Centre National de Préparation des Talents et de l’Elite Sportif (CNPTES) de Souidania, du 20 au 24 Septembre 2019 un cours international au profit des entraineurs de volleyball « Coaches Course FIVB Level 2 ». Ce stage a été encadré par l’instructeur Marocain Mostafa Ahchouche (instructeur FIVB, ex Directeur Technique National de la Fédération royale marocaine de volleyball, ex entraineur National du Maroc).

Un record de 33 postulants dont 2 femmes, sur 48 inscrits, ont eu l’honneur d’assister pendant 5 jours aux cours pratiques et théoriques, les cours en ligne « e-Learning » sont ouverts jusqu’à mi-octobre.

Les candidats sont issus des différentes régions d’Algérie, composé d’anciens athlètes des équipes nationales à l’image Ali Dif, zohra bensalem, amel khamtache, Ali Kerboua, Hassissene Rafik, Azem Massinissa et Hakmi Yassine et d’autres joueurs de clubs, d’entraineurs et de professeurs d’activités physique et sportive.

La cérémonie de clôture a été conduite par Monsieur Mustapha Lemouchi président de la FAVB, en présence du Directeur Centre National de Préparation des Talents et de l’Elite Sportif de Souidania Monsieur KRUCHE Mohamed et du Directeur Technique National Redha Bouzid.

 

Les 33 candidats ont réussis aux deux examens théorique et pratique en attendant les résultats de l’évaluation de la plate forme de la FIVB e-learning. Des attestations de participations ont été remis aux stagiaires, Monsieur Lemouchi a remercie le directeur du CNPTES de Souidania en lui offrant un tee-shirt du stage. A la fin de la cérémonie de clôture le Président a invité les présents à se rafraichir et déguster des gâteaux 

Portfolio