REGLEMENT SPORTIF DU CHALLENGE NATIONAL PROMOTIONNEL JEUNES

Phase Wilaya : du 02/04/2010 au 01/05/2010 Phase Régionale : le 14-15/05/2010 Phase Inter région : Les 28-29 Mai 2010.

REGLEMENT SPORTIF DU CHALLENGE NATIONAL PROMOTIONNEL  JEUNES

 

 

· ARTICLE 1 : La Fédération Algérienne  De Volleyball organise pour la saison 2009/2010 un challenge National Promotionnel jeunes.

· ARTICLE 2 : cette compétition est ouverte à toutes les associations affiliées à la FAVB et aux ligues de wilaya , et en règle financièrement vis-à-vis de la FAVB et des structures décentralisées, et non qualifiées à la phase régionale du challenge National. 

  •  ARTICLE 3 : cette compétition est réservée aux catégories suivantes :

 § GARCONS : Minimes – Cadets – Juniors

§ FILLES : Minimes – Cadettes

 

· ARTICLE 4 : La participation des CSA engagés en Division Nationale Une ,A et B, et en Division Nationale 2, dans les catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors est obligatoire (conformément à l’article 1 des règlements généraux). L’inexistence , le forfait ou l’abandon en cours de saison , entraine automatiquement la perte des droits stipulés dans les règlements spécifiques de chaque compétition . ces sanctions s’ajouteront à celles prévues par la réglementation en vigueur.

  

· ARTICLE 5  : cette compétition se déroule en quatre phase ;

§ Phase Wilaya  : du 02/04/2010 au 01/05/2010 elle regroupera les équipes des wilaya, conformément au nouveau découpage géographique, et non qualifiées à la phase régionale du challenge National

§ Phase Régionale  : En un tournoi le 14-15/05/2010 elle regroupera les champions des wilaya conformément aux quotas arrêtés .

 § Phase Inter région : elle regroupera les représentants des régions conformément aux quotas arrêtés par élimination directe : Les 28-29 Mai 2010.

 

- REPRESENTANT « EST »  - REPRESENTANT « CENTRE EST 1 »  

- REPRESENTANT « OUEST »  - REPRESENTANT « CENTRE OUEST 2 »

- REPRESENTANT « SUD » - REPRESENTANT « CENTRE OUEST 1 » 

- REPRESENTANT EXTREME « SUD » - REPRESENTANT « CENTRE EST 2 »

§ Phase Nationale : elle regroupera les quatre qualifies de la phase inter région , en demi finale et finale , par tirage au sort , les 25-26 Juin 2010 pour disputer le titre de champion d’Algérie du challenge National Promotionnel.

· ARTICLE 6 : les rencontres de l’inter région se dérouleront sur terrain neutre , au mieux des intérêts des associations sportives participantes . le club premier cité fournira la feuille de match et le tableau de marque.

· ARTICLE 7 : les ligues régionales sont tenues de transmettre les qualifiés conformément aux délais calendaires arrêtés

· ARTICLE 8 : Les rencontres se dérouleront conformément aux règles internationales de jeu , et suivant les règlements généraux de la FAVB . ainsi il est fait obligation d’avoir :

§ Tenues conformes à la réglementation .

§ Tableau de marque , feuille de match fournis par l’équipe citée en premier .

§ Plaquettes de changement.

§ Ramasseurs de balles et tiges . 

· ARTICLE 9  : L’UTILISATION DU JOUEUR LIBERO DANS LES CATEGORIES MINIMES GARCONS ET MINIMES FILLES EST INTERDITE. 

· ARTICLE 10  : Seuls les personnes dument licenciées et en tenues uniformes sont admises sur le banc des remplaçants et dans l’aire de jeu , à savoir :

§ Les six(06) joueurs remplaçants

§ L’entraîneur

§  L’entraîneur adjoint

§ Le médecin agrée par la FAVB

§ Le kinésithérapeute  

· ARTICLE 11   : les clubs doivent présenter au corps arbitral avant les rencontres en plus des licences , une liste établie et visée par la FAVB ( des athlètes, staffs technique et dirigeants ) faute de quoi il lui sera interdit de participer à la rencontre et aura match perdu. Seules les personnes dûment licenciées et en tenus uniforme sont admises sur le banc de remplaçants et dans l’aire de jeu conformément à l’article 09 du guide National et porter sur la feuille de match. Durant les phases régionales, inter région et nationale, la pièce d’identité est obligatoire. 

· ARTICLE 12  : les vainqueurs du challenge national promotionnel se verront attribuer un trophée à titre définitif .

· ARTICLE 13 : les équipes qui déclarent forfait lors de la phase inter région et national , seront pénalisées pour la saison prochaine.

· ARTICLE 14  : les cas non prévus par le présent règlement seront réglés par le bureau exécutif de la FAVB.

· ARTICLE 15  : seuls les joueurs(ses) régulièrement qualifiés et figurant sur les listes disponibles sur le site internet de la FAVB avant le 31/12/2009 , seront autorisés à prendre part à la compétition.