Finale de Coupe d’Algérie de volley-ball, Seniors dames

Le GS Pétroliers confirme sa suprématie

Les joueuses du GS Pétroliers ont remporté le titre de Coupe d’Algérie de volley-ball après avoir étrillé l’équipe de l’ASW Béjaïa sur le score net de 3 sets à 0, vendredi à Alger. Les Pétrolières réussissent ainsi le doublé cette saison, Coupe et Championnat, et se concentrent désormais sur la compétition africaine qui débute le mois prochain.

Deux sur deux pour le Groupement sportif des pétroliers. Quelques semaines après s’être adjugées le titre du championnat, revoilà les filles du coach Salim Achouri qui ajoutent le trophée de Coupe d’Algérie aux vitrines du club, le 7eme consécutif.

Devant une équipe Béjaouïe jeune et prometteuse, les coéquipières de la capitaine Fatma Zahra Oukazi n’ont pas tremblé malgré un début difficile au 1er set qui a vu une légère domination de l’ASWB. Evidemment, les Pétrolières ont rattrapé leur retard et fini cette manche à leur faveur 25-18.

Dans le 2eme set, les joueuses du GSP sont rentrées plus fermes et réalisent un départ sans faute grâce notamment au services bien enveloppés de Boukhima et Oukazi, bien aidées aussi par les fautes perpétuelles de l’adversaire. Ce set s’est achevé sur le large score de 25 à 15 pour les Pétrolières.

Au 3eme set, le champion d’Algérie impose sa suprématie dès le début avant que l’ASWB n’égalise le score 24-24 mais sans pour autant réussir à finir ce set à leur faveur puisque ce sont les Pétrolières qui l’emportent à la fin 26 – 24 et soulèvent la 25èm Coupe d’Algérie dans l’histoire du club, sous ses différentes appellations.