COMMUNIQUE

REPRISE DE L’ACTIVITÉ SPORTIVE

FEDERATION ALGERIENNE DE VOLLEYBAL

COMMUNIQUE

Reprise de l’activité sportive.

 Lors de la réunion bureau fédéral tenue le 10 septembre 2020, les membres ont examiné le dossier relatif à la reprise de l’activité sportive et ce, à la lumière des orientations reçues du Ministère de la Jeunesse et des Sports, en concertation avec le secteur de la santé, fixant le protocole sanitaire et les mesures barrières à observer.

A cet effet le directeur technique national a présenté aux membres un projet relatif à la reprise de l’activité en exposant plusieurs variantes aux membres du BF.

Aussi et après avoir examiné le projet,

 Le Bureau fédéral,

- En vertu de l’instruction du MJS concernant le respect du système de compétition en cours.

- Compte tenu du rapport du MJS/CNMS portant sur les conditions de reprise des entrainements (Rapport disponible sur le site du MJS).

- En vertu du programme de l’équipe nationale Séniors Hommes confrontée aux échéances futures (championnat arabe des Nations 2021, Championnat d’Afrique des Nations 2021 et Jeux islamiques septembre 2021).

- Considérant le championnat d’Afrique des clubs et le championnat arabe des clubs nécessitant un mois pour les deux compétitions.

- Vu le problème financier des clubs

- Compte tenu du planning des assemblées des clubs, ligues et fédération.

- Considérant le fait que la reprise de la compétition effective ne peut intervenir avant le 01 janvier 2021.

- Considérant le fait que le championnat national (pour une nouvelle saison 20/21) nécessite au minimum une période de 06 mois et demi d’activité.

- Considérant la priorité accordée à la santé des athlètes,

Décide 

1- Poursuite des championnats en cours, saison 2019/2020, à partir de janvier 2021.

2- Convocation du Collège Technique National pour une réflexion sur la nécessité d’introduction de phases de compétitions complémentaires pour les catégories féminines, le championnat Zonal ainsi que le championnat des jeunes.

3- Les procédures de mutation, prêts et libération sont suspendues jusqu’à la fin de la saison sportive 2020/2021.

4- La catégorie cadet/Garçon, en dernière année, (lors de la saison 2019/2020) est autorisée àévoluer dans la catégorie Senior pour la suite du championnat.

5- La catégorie Minime/Filles, en dernière année, (lors de la saison 2019/2020) est autorisée à évoluer dans la catégorie J/S.

Enfin et à l’issue de la saison sportive, les dispositions contenues dans le guide national saison 2019/2020, restent en vigueur et seront appliquées.

Le Bureau fédéral.