3é salon du Sport et remise en forme 2019

« SporEform » rendez-vous à la Safex (Alger) un franc succès

3éme salon du Sport et remise en forme 2019

 « SporEform » rendez-vous à la Safex (Alger) un franc succès

 La 3ème édition du Salon du sport et de la remise en forme, SPOREFORM-2019, organisé du 24 au 28 septembre 2019 sous le parrainage de Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports au Palais des expositions, SAFEX, Pins maritimes d’Alger (10h00 a 18h00) a était une réussite.

Une quarantaine de fournisseurs d’équipements et de services ont pris part à ce rendez-vous. L’espace était ouvert au grand public, mais aussi aux gestionnaires, managers, médecins(CNMS) et autres. Une exposition-vente des équipements (Pari Sportif Algérien) et services sera offerte aux professionnels du sport tant sur le volet physique, mental, nutritionnel ainsi que la médecine du sport.

« Sporeform-2019 » avaient proposé également une quinzaine de plateaux sportifs ouverts au public et animés par des Fédérations nationales sportives a savoir (volleyball ; Escrime ; Golf, Tennis de table, auto-moto, aviron, les arts martiaux ..) en partenariat avec leurs ligues sportives de la wilaya d’Alger (volleyball, gymnastique, échecs, tir à l’arc ; athlétisme) et coaches, animateurs, arbitres qui ont encadre des démonstrations, des exhibitions, initiation, concours ouvert aux publics visiteurs toutes âges.

A souligner parmi les Présidents des Fédérations nationales sportives présents a l’inauguration du mardi 24 septembre 2019, il y a eu le Président de la Fédération Algérienne de Volleyball Monsieur Mustapha Lemouchi, il inauguration qui a était interviewer par la presse nationale.

Des ateliers-conseils et débats autour de la nutrition, qui ont touchés aussi bien l’enfant scolarisé que le sportif d’élite, animés par des professionnels en la matière.

La cérémonie de clôture a était rehaussé par Mr le Ministre de la Jeunesse et des sport Raouf Salim Bernaoui (accompagne Hakim Boughadou , Hassen Djilali respectivement président fédération de natation et de la voile ) un bon accueil lui a étais réservé au pavillon Ahaggar-Casbah, Palais des expositions, Safex, Pins maritimes d’Alger toute en discutant avec les sportifs et les organisateurs il a visité tous les stands (au stand FAVB le ministre était invite a dégusté les dattes) et a participé a des exhibition (prise photos souvenirs) de chaque discipline(volley/ tir a l’arc ; échecs..) dans une atmosphère très conviviales.

 Nacer Mustapha

 

Portfolio