Fin du stage international des entraîneurs FIVB I

Fin du stage FIVB 1 avec un grand engouement des candidats

Fédération Algérienne De Volleyball

Direction Technique Nationale

Direction Du Développement Et De La Formation

 

Fin du stage international des entraineurs FIVB 1

Un grand engouement 

 

 Sétif, Algérie, 28 septembre 2017, sous l’égide de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) la Fédération Algérienne (FAVB) a organisée à l’Ecole Nationale des sports Olympiques El Bez /Sétif (ENSO), du 23 au 27 septembre 2017 un cours international au profit des entraineurs de volleyball « FIVB Level 1 Coaches Course ». Ce stage a été encadré par des instructeurs algériens Messieurs Abdelkader Ould Ammar (Directeur du cours, ex DTN/FAVB) Kamel Imloul (instructeur FIVB ex entraineur National Messieurs).

Un record de 40 postulants dont 2 femmes ont eu l’honneur d’assister pendant 5 jours a l’enseignement pratique et théorique, après avoir terminé les cours en ligne qui ont débutés depuis le mois de juillet 2017. Les candidats sont issus des différentes régions d’Algérie, composé d’anciens athlètes des équipes nationales à l’image de Fayçal Tellouche et Ali Dif Champions d’Afrique (Caire/1991 et Alger-/1993) et participation au Jeux Olympiques (Barcelone/1992), ainsi de joueurs de clubs, d’entraineurs et de professeurs d’activités physique et sportive.

Monsieur Mustapha Lemouchi président de la FAVB a présidé le 27 septembre la cérémonie de clôture et de remise des attestations de participations du cours FIVB Niveau 1, en présence de : Messieurs Lahcen Ladjadj Chef de Service de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya de Sétif, du Directeur de l’ENSO, Nabil Hamdi Président de la ligue de volleyball de Sétif, Toufik Khebaba président l’Académie des sports- et du club ESS, des membres fédéraux Messieurs Tibourtine et Zouaoui du Directeur Technique National Redha Bouzid ainsi que les présidents de la région de Sétif (ESS, CSS, EFAA, NRBBA et RCM).

Les 40 candidats ont réussis aux deux examens théorique et pratique en attendant les résultats de l’évaluation sur la plate forme de la FIVB.
A la fin de la cérémonie le Président de la FAVB a remis des diplômes de remercîments au représentant du DJS de la wilaya de Sétif, du Directeur de l’ENSO et du président de la ligue de Sétif de volleyball. et Guessoum Abdellah photographe de la FAVB.

Monsieur Ould Ammar Directeur du cours FIVB a tenu à offrir aux deux anciennes gloires du volleyball national Tellouche/Dif deux tee-shirts avec l’emblème de la Fivb.

Portfolio
TELLOUCHE DIF